Inspirations et volonté
À l’orée de 2018, notre équipe, composée alors de Benoit et Sylvain, travaille ardemment sur Ataraxie.
Leurs parcours, façonnés par les dédales du monde du jeu vidéo, nous conféraient l’expertise nécessaire pour donner vie à la vision du jeu que nous avions.
Pour nous, le jeu vidéo, c’est bien plus qu’une simple distraction. C’est un défi, une invitation à explorer les confins de l’imagination et à repousser les limites de ses capacités. La chose est telle que, et c’est un sujet qui a eu l’opportunité de se voir adresser de nombreuses fois sur Internet, notamment grâce aux vidéos essais de YouTubeurs spécialisés JV, on a pu constater que le jeu vidéo « devenait trop facile ».
C’est pour ça que, quand on a vu Dark Souls arriver, on s’est dit : « Bah, oui. C’est pas si dur. Du moins, c’est comme ça qu’ils étaient, les jeux, avant ! ». C’est avec ce questionnement en tête qu’une volonté s’est incarnée dans le développement d’Ataraxie. On veut prôner la difficulté comme catalyseur de l’expérience.
Ceci dit, ce n’est pas tout. Si tant est de croire que nous réussissons notre pari, il reste que nous sommes loin d’être Ubisoft et autres grands du noms du genre – qui sait, peut être un jour ! Du coup, la transparence, c’est notre credo. Une valeur sacrée dans notre quête pour créer un lien authentique avec notre communauté. Sans ça, nous ne pouvons espérer grandir dans ce milieu.
Notre ambition depuis le début, c’est de transcender le simple divertissement pour offrir une aventure captivante, où chaque obstacle surmonté est une victoire personnelle. On aspire à créer un univers où les joueurs peuvent se perdre, se retrouver et se réinventer, une épopée où l’expérience du joueur est, certes, mise à rude épreuve, mais elle sera, pour sûr, récompensée.
Retrouvez notre jeu Ataraxie sur Steam