Gravenoire Studio – origine et équipe

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Nouvelle équipe, nouvelle volonté, nouveaux horizons !

Nous sommes en 2017. Cela fait maintenant plusieurs années que Capitaine Lycop a fait son apparition dans le monde du jeu-vidéo. Nos retours sont globalement bons et, en tant que créateur, nous sommes fiers d’avoir pu mener ce projet jusqu’au bout.

L’arrivée de Capitaine Lycop amène, avec elle, la fin de notre premier studio, Aeronie. C’est ainsi qu’est la vie ! Nous rencontrons des personnes merveilleuses avec qui nous travaillons, surmontons les obstacles, avec qui nous avançons pas à pas. Et il nous arrive aussi que, ces personnes, nous soyons amenés à les quitter.

Qu’à cela ne tienne ! Pour Benoit, cela n’est que le début d’une nouvelle aventure ! Fort de notre première expérience, nous sommes bientôt contactés par Simon Facy Et Julien Omgba-Eoda, eux-mêmes désireux de se lancer dans l’aventure de la création de jeu-vidéo. Dès le début, le ton est donné : nous voulons faire un metroidvania !

Le metroidvania est un genre de jeu-vidéo qui, comme son nom l’indique, empreinte ses codes de gameplay à la licence de jeu-vidéo Metroid. Ces jeux ont la particularité d’avoir des niveaux interconnectés, dont certains endroits ne sont accessibles une fois une certaine zone découverte, ou lorsqu’un on a débloqué certains objets.

Portés par cette volonté, nous sommes de retour, derrière nos ordinateurs, en train d’écrire le scénario, de commencer la programmation et à esquisser les premiers graphismes d’Ataraxie, alors nommé à l’époque Antef : Three lights.

Cependant, et après quelques mois, l’équipe voit partir Simon et Julien, ces derniers ayant des obligations professionnelles. Cette épreuve est vite surmontée grâce à l’arrivée de Sylvain, ami de longue date de Benoit. Le travail reprend de plus bel !

L’équipe Gravenoire :
    • Benoit Bernay-Angeletti : Diplômé en ingénierie informatique et modélisation, spécialisé en calcul et modélisation scientifique.
    • Sylvain Rebeyrol : Diplômé en ingénierie informatiqque et modélisation, filière génie logiciel

Retrouvez notre jeu Ataraxie sur Steam

Suivez nous sur les réseaux pour suivre l’avancée du projet, jusqu’à sa sortie !

Pour toutes demandes commerciales : gravenoire.studio@gmail.com