Bonjour à tous ! On est tous très heureux de vous retrouver en ce jour pour vous annoncer une nouvelle mise à jour pour Ataraxie. RAPPEL : ATARAXIE est en solde jusqu’au 11 Juillet avec -30% de réduction sur Steam ! CINÉMATIQUE : C’est sans doute l’ajout le plus majeur […]
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Nous sommes très heureux de tous les retours que vous avez pu nous faire vis à vis du jeu et nous tenons à vous faire savoir qu’en ce jour, nous vous annonçons une nouvelle mise à jour. Ayant eu plusieurs retours concernant la difficulté du jeu, nous avons décidé de […]
Événement et collector Ataraxie est sorti depuis maintenant plus d’une semaine. Toute l’équipe, qui avait fait un marathon jusque là, sent que la tension commence à descendre, petit à petit. Enfin, plus ou moins. Mais, ça, c’est une autre histoire ! Revenons à la sortie d’ATARAXIE ! Le 3 Avril […]
instagram La dernière ligne droite pour le studio : le moment de vérité ! ► Dans le cadre d’un futur événement, nous vous invitons à nous suivre sur Twitch : https://www.twitch.tv/gravenoire_studio Lors du week-end du 16 et 17 mars, nous avons participé à la Clermont Geek Convention. Une convention qui […]
instagram Youtube phase de bêta-testing et test officiel Notre studio se prépare pour le lancement imminent d’Ataraxie, le 3 avril 2024. À cette phase cruciale du développement, notre attention se tourne vers la dernière phase avant la sortie officielle : le beta testing. Cette étape incontournable dans le processus de […]
instagram TikTok Youtube Ajout des nouvelles recrues Notre Studio continue son périple dans le monde du développement de jeux vidéo avec l’ajout de deux nouvelles recrues : Geoffrey Lecuyer à la communication et Lucas Pouchot au développement. Alors qu’on approche de la fin du processus de création d’Ataraxie, ces deux […]
instagram TikTok Youtube On présente les ébauches d’ATARAXIE : quel verdict ? Ça fait maintenant plusieurs année que notre studio s’est investi corps et âme dans son projet : Ataraxie. Comme dit dans nos précédents articles, on travaille sur notre temps libre et notre jeu voit petit à petit le […]
instagram TikTok Youtube Lore, décor et horde (de monstres) Depuis que nous avons eu l’idée de faire un metroidvania, les idées fusent pour essayer de rendre notre jeu unique. Dans un premier temps, il faut réussir à être innovant sur le genre du metroidvania, un genre de jeu qui tient […]
instagram TikTok Youtube Informatique, Level Design et Unity 3D Alors que les bases de notre projet prennent forme, nous nous lançons à fond dans la prochaine étape cruciale : le code de notre jeu vidéo, Ataraxie. Après avoir bien cerné le genre et l’expérience de jeu que nous voulions, nous […]
instagram TikTok Youtube Inspirations et volonté À l’orée de 2018, notre équipe, composée alors de Benoit et Sylvain, travaille ardemment sur Ataraxie. Leurs parcours, façonnés par les dédales du monde du jeu vidéo, nous conféraient l’expertise nécessaire pour donner vie à la vision du jeu que nous avions. Pour nous, […]