Le monde découvre Capitaine Lycop : ce que les conventions nous ont appris !
C’est en 2015 que nous faisons notre entrée dans le monde des conventions, non pas en tant que passants ou spectateurs, mais cette fois-ci en tant qu’exposant. Direction : la Clermont Geek Convention !
La tension est grande, palpable et les enjeux sont grands. Nous devons faire tester à un premier public notre jeu, Capitaine Lycop : L’invasion des Héters.
Ce jeu, qui se veut être un shooter spatial en vue du dessus, c’est déjà plusieurs heures, plusieurs jours et plusieurs mois de notre vie qui sont investis dedans. Et quand bien même la critique n’est jamais facile à recevoir, elle est nécessaire pour l’avancée de notre projet.
L’installation se fait, les premières personnes arrivent et… soulagement ! Notre jeu plaît !
Les gens sont nombreux à venir à notre stand. Ils apprécient Capitaine Lycop. La difficulté est présente – normal, c’était souhaité – mais les joueurs s’accrochent ! Ils nous font énormément de retours positifs et apprécient cette valeur que nous apprécions et voulions transmettre avec Capitaine Lycop : le jeu-vidéo, c’est une question de passion !
Bien sûr, cette expérience a été pour nous très gratifiante et aura également eu l’avantage de nous apporter un œil extérieur sur les améliorations que nous devions faire. Notamment, simplifier l’expérience des utilisateurs, à savoir, apporter plus de fluidité et de lisibilité lorsque le joueur est pleinement immergé dans le jeu.
C’est avec les conventions et ce contact avec les gens que nous savons désormais comment nous allons nous adresser aux joueurs : en toute transparence, avec la volonté d’offrir, lors de ces tests, la meilleur expérience de jeu possible, avec l’authenticité qui nous caractérise. Encore merci à la CGC !
Retrouvez notre jeu Ataraxie sur Steam